Confusionnisme.info souffle sa première bougie !

Cela fait maintenant un an que Confusionnisme.info a ouvert ses portes. Il affiche près de 450 articles au compteur. Je tiens personnellement à remercier vivement toutes celles et tous ceux qui ont bien voulu nous accompagner dans cette aventure, que ce soit en nous faisant part de leur soutien, en nous envoyant des informations ou des critiques ou pour certains, par leur aide au quotidien. Un grand merci également à notre webmaster pour son précieux dévouement. Quant à ceux qui me détestent, je prends leurs éructations comme la marque d’un compliment pour la qualité du travail accompli.

Pour cet anniversaire, Confusionnisme.info a vu ses rubriques remaniées, suite aux critiques émises par plusieurs lectrices et lecteurs quant à l’ancien classement, qui apparaissait manquer de clarté (“les figures de la confusion”, “les médias de la confusion”, etc). Désormais, les individus, médias ou organisations dont nous traitons seront classés en fonction de ce qui nous semble les définir le mieux politiquement. Si ces critères restent imparfaits, notamment parce que certains pourraient rentrer dans plusieurs catégories quand nous avons choisi de n’attribuer qu’une rubrique à un article, ils nous semblent néanmoins mieux répondre aux interrogations de ces lectrices et lecteurs. Par ailleurs ce classement est appelé à évoluer si nécessaire.

Nous avons également décidé d’ouvrir à celles et ceux qui le souhaitent la possibilité de faire un don ponctuel ou régulier à Confusionnisme.info. En effet, le site est accessible gratuitement et animé bénévolement mais il nous serait bien utile de pouvoir investir plus souvent dans de la documentation ou du matériel. Vos dons serviront également à régler nos frais d’hébergement.

Enfin, nous vous rappelons que Confusionnisme.info est ouvert aux contributions extérieures. Vous pouvez donc nous contacter si vous souhaitez nous proposer un sujet.

Merci encore à tou-te-s,

Ornella Guyet, animatrice de Confusionnisme.info.