Eric Fiorile (Démosophie) défend Dieudonné

Dans une vidéo à forte tonalité complotiste postée tout à l’heure, Eric Fiorile, le leader de la Démosophie, apporte son soutien à Dieudonné dans une adresse aux hommes politiques français intitulée “Même pas peur” et qui commence comme suit :

“Bon, Messieurs les politiciens, c’est bientôt la fin. Le 14 juillet, je crois qu’à peu près tout le peuple de France va déferler sur Paris et… on n’a même plus peur de vous. Vous avez essayé d’effrayer même des humoristes, des gens comme Dieudonné, vous avez été faire peur à ses enfants. Vous avez été menacer ses enfants, mais quelle honte ! Et je crois que maintenant, vous en avez fait tellement, vous avez suicidé des policiers et des gendarmes qui voulaient un peu trop enquêter, vous avez fait tellement de saloperies que c’est un spectacle pitoyable que vous offrez et je crois que maintenant tout le monde s’en rend compte. Et il y a vraiment un énorme ras-le-bol et je crois que là on a trouvé vraiment la bonne formule et le 14 juillet ça va… Je crois qu’à votre place je me méfierais et puis peut-être que vous avez intérêt à dégager avant.”

Et de poursuivre  :

“Et à dépasser les bornes, et bien voilà ce qui se passe : il se passe que maintenant, il y a des gens qui sont vraiment… Mais quand on écoute les commentaires, mais je sais pas, allez un petit peu sur Twitter, allez un petit peu sur Facebook, regardez les commentaires : les gens ils montent des réseaux pour dire “il faut les pendre” ! Et moi à votre place je ne serais vraiment pas tranquille parce que ceux que vous croyez vos amis, même eux – même tout cette Maçonnerie qui normalement vous sert, est servile et obéit parfaitement, c’est fini. aujourd’hui même eux ils se réveillent, et toute la Maçonnerie bleue et rouge vous ne pouvez même plus compter dessus. Même eux ils quittent les rangs.”

Et de développer des thèses nationalistes et anti-vaccins, et de sous entendre qu’il serait lui-même très recherché par la police mais qu’il bénéficierait de la complicité de gendarmes qui fermeraient les yeux… Délirant ! Il est à noter que les fans de Dieudonné et d’Alain Soral sont nombreux parmi les cadres du mouvement du 14-Juillet, parmi lesquels Bruno Le Floch, Jean-Jacques Yvars ou Clément Cornette. (Mise à jour, 7 juillet 2015 : la Démosophie a depuis retiré la vidéo de son compte YouTube, qui a toutefois été repostée par d’autres : youtu.be/47AyyAhcIa4)