Rassemblement antifasciste à Quimper : deux camarades arrêtés

antifaDeux camarades antifascistes se sont faits arrêter ce soir à Quimper, en voulant manifester contre les racistes de Résistance républicaine, Adsav et Quimper résistance. Nous leur exprimons toute notre solidarité et espérons qu’il seront libérés aussi vite que possible. Entre trente et cinquante militants d’extrême droite ont pu se rassembler sur la place Saint-Corentin, protégés par la police qui a repoussé les antifascistes dont la manifestation avait été interdite. Dans leur groupe, des drapeaux bretons et français côte-à-côte : comme quoi, ces deux camps nationalistes qui en principe ne peuvent pas se supporter arrivent bien à se retrouver quand l’occasion se présente. Quoi qu’il en soit, bravo aux militants antifascistes quimpérois pour leur mobilisation.

Répression à Quimper : la police repousse nos camarades, pourtant arrivés les premiers sur les lieux. (Capture d'écran d'une vidéo du Télégramme de Brest)
Répression à Quimper : la police repousse nos camarades, pourtant arrivés les premiers sur les lieux. (Capture d’écran d’une vidéo du Télégramme de Brest)