Paris : SOS Tout-Petits manifeste contre le centre d’IVG de Port-Royal

Un article d’Ornella Guyet paru sur le site de La Horde :


Ornella Guyet, du site Confusionnisme.info, nous a envoyé un compte rendu complet de la séance de prière de rue de l’association SOS Tout-Petits, organisée le samedi 30 mai à proximité du centre d’IVG de la maternité de Port-Royal à Paris. Les cathos intégristes entendent remettre ça le 13 juin prochain… 

Après la vague de rassemblements à proximité du centre d’IVG de Tenon entre 2011 et 2013, SOS Tout-Petits s’était déjà rendue devant Port-Royal en octobre et décembre 2013. Entre temps, Xavier Dor, le porte-parole de l’association fondée en 1986 et l’initiateur des fameux « commandos anti-IVG », s’était introduit à deux reprises en juin 2012 dans les locaux du Planning familial et y avait intimidé une femme souhaitant avorter, des faits pour lesquels il a été condamné à 10 000 euros d’amende en octobre 2014.

Depuis, on n’avait plus entendu reparler de SOS Tout-Petits jusqu’à l’appel au rassemblement du 30 mai, qui semble devoir inaugurer une nouvelle vague de prières à proximité de la maternité de Port-Royal, puisqu’un nouveau rassemblement est prévu le 13 juin, ainsi que plusieurs à partir de la rentrée. Ces rassemblements se situent dans le cadre des « Rosaires pour la vie », qui se déroulent d’ordinaire tous les samedis sur le parvis de Notre-Dame depuis 1999.

Lire la suite →


A (re)lire sur Confusionnime.info :

Retour sur les manifestations d’extrême droite des 9 et 10 mai
Des livres néo-nazis en vente sur une aire d’autoroute